Cas clients > Cas Office National Marocain du Tourisme
20100524-LPS_8475 (Medium)
  • 20100524-LPS_8475 (Medium)
  • SSW_4865 (Medium)
  • DSC_6762 (Medium)

Cas Office National Marocain du Tourisme

RedM By Marrakech

Comment faire de la Marrakech, LA city break par excellence ?

Afin de démultiplier les occasions de (re)visites et augmenter le nombre de retombées presse, l’Office National Marocain du Tourisme souhaite valoriser les attraits touristiques et culturels de la ville de Marrakech via des actions de relations médias et relations publiques sur les marchés : France, Etats-Unis, Allemagne, Italie, Angleterre.

Problématique

Les leaders d’opinion de chaque pays (dans le monde du Tourisme mais aussi des Affaires, du Spectacle etc…), les medias, le Grand Public : toucher des publics très divers dans leur connaissance de la destination et leur approche du Tourisme.
La difficulté : adresser un même message à des populations comme les Français qui connaissent parfaitement Marrakech et les américains qui ne l’envisagent pas comme une destination de vacances.

Réponse

RedM By Marrakech, un territoire d’expression en fil rouge reliant les Relations publiques, relations presse et communication événementielle.
1/ Cible Médias : Campagne de Relations Presse pilotée par l’agence dans 6 pays du Monde. Réalisation de voyages de presse revisitant Marrakech sous le prisme RedM sur un an suivant les thématiques définis (Bien-Être, Luxe, Trendy, Sport/Aventures, Familles…)

2/ Leaders d’opinion (Tourisme, Affaires, People, Arts…) : réalisation de soirées exclusives dans chaque pays, plongeant 300 invités par soir dans un riad Marrakchi revisité selon RedM by Marrakech
Des ambassadeurs de choix :
- Anjelica Huston et Allan Cumming à NYC
- Liz Hurley à Londres
- Valeria Golino à Milan
- Arielle Dombasle à Paris
- Sebastian Koch à Berlin

3/ Grand Public : mise en place dans ces villes, de portes invitant le grand public à vivre le voyage avant le voyage.

L’ensemble de l’opération a été relayée par une page Facebook.

Comments are closed.