Cas clients > Citroën
CITR_018© (Medium)
  • CITR_156 (Medium)
  • CITR_018© (Medium)
  • CITR_163 (Medium)
  • CITR_095 (Medium)

Citroën

Une nouvelle histoire

Comment dans un contexte de crise, réunir son réseau Monde pour annoncer un virage stratégique sans précédent ?

2009 représente un véritable tournant dans l’histoire de Citroën qui change d’identité de marque (Creative technology) et lance son nouveau concept DS.

Problématique

Mais le début 2009 est marquée par la crise, et le secteur automobile n’y échappe pas. Citroën doit donc organiser sa convention annuelle qui réunit la totalité de son réseau Monde, un rendez-vous très attendu mais qui devra se faire sans ostentation.

Réponse

Proposer une alternative qui casse les codes des conventions habituelles et utiliser un media grand public, international, vecteur des grandes histoires : le cinéma.
Réalisation d’un film qui, mieux que tout autre discours, a permis de toucher du doigt l’identité et le concept de Citroën. Une fiction réalité de 40 min sur fond d’intrigue policière, diffusée simultanément dans 34 pays à travers le monde, évitant ainsi une logistique trop onéreuse.

Résultats :
Un événement qui a fait date et qui a provoqué un enthousiasme de l’interne et du réseau monde, gagnant ainsi le pari de rassembler 10 000 participants
Retombées presse sans précédent puisque l’originalité du concept a créé un buzz qui a touché TOUTES les presses.
Coût par participant réduit de 2/3 pour répondre à la contrainte de départ : conserver l’ambition du projet malgré la crise.

vos réactions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Connect with Facebook