Actualités > Nouvelle offre « Training Lab »

Nouvelle offre « Training Lab »

Media Training, débat training et prise de parole

Au sein de son activité « Affaires Publiques »  l’agence a lancé Training Lab, une offre consacrée au media training et à la prise de parole dans des contextes spécifiques (réunion publique, débat, assemblée d’actionnaires, …).

 

Au-delà de l’aspect théorique, l’offre Training Lab privilégie les exercices pratiques et apporte aux participants des réflexes basés sur la culture de l’agence :

  • Expertise en management des publics : la formation permet aux participants d’apprendre à bien connaitre son/ses interlocuteur(s) et savoir lui/leur parler : journalistes, institutionnels, politiques, ONG, etc.
  • Le métier d’agence conseil en communication assure une bonne prise en compte du discours corporate que doit adopter le participant, ainsi que du contexte et des enjeux de communication dans lesquels se tisse sa relation avec son/ses interlocuteurs.

 

Aussi les exercices  effectués lors des stages (préparer une interview ou mettre au point un message, gérer son stress, sa voix, ou encore son temps de parole, et maitriser sa gestuelle), sont ici traités « in situ » et directement appliqués au contexte et aux enjeux de communication propres à chaque participant.

La méthodologie de Training Lab se déploie donc, en amont, à partir d’une analyse fine des sujets (compréhension du contexte et des enjeux, des thèmes, des éléments sensibles) pour préparer des mises en situation adaptées et traiter des points essentiels du discours.

Consultez le programme d’une journée type de formation en cliquant ici.

L’équipe mise à disposition est composée d’experts de la communication, des affaires publiques, de la politique ou encore du monde des médias :

Emmanuel Beaurepaire – Directeur des Affaires Publiques
Ancien journaliste de presse écrite à l’AFP mais également de presse audiovisuelle  (France 2, NRJ), Emmanuel est consultant en affaires publiques et lobbying depuis 1991. Il dirige le pôle Affaires Publiques de l’agence depuis 2008.

Patrick Bonin – Consultant
Tout en suivant des études à l’Ecole Normale Supérieure au département économie-gestion, Patrick  a été conseil auprès de sociétés comme EADS dans leurs relations avec les grandes écoles. Avant de rejoindre l’agence en 2007, Il a travaillé 2 ans à l’Assemblée Nationale auprès de nombreux parlementaires.
L’équipe s’appuie également sur des consultants et journalistes extérieurs retenus, en fonction des demandes, pour leurs spécificités métiers ou sectorielles.

Comments are closed.