Actualités > Le Public Système remplit un stade au Club France cet été !

Le Public Système remplit un stade au Club France cet été !

Ambassade du sport français à Londres, hébergée dans le Old Billingsgate au pied du Tower Bridge, Le Club France a reçu quelques 80 000 passionnés, soit l’équivalent d’un stade ! Retour sur le succès du « The Place To Be » londonien géré par l’agence Le Public Système.

Première quinzaine d’août, impossible de regarder le petit écran sans avoir les images en direct du Club France. Bâtiment extérieur où étaient installés les plateaux TV, ou foule en liesse dans l’enceinte du Old Billingsgate, Le Club France a bénéficié d’une couverture médiatique permanente durant les 2 semaines de compétitions, avec plusieurs centaines d’heures de direct et quelque 1000 journalistes accrédités.

Ouvert pour la première fois au grand public, le Club France comptabilise près de 80 000 entrées, soit une moyenne quotidienne d’environ 5 000 personnes venues à la rencontre des 330 athlètes de la délégation, et de plus de 200 personnalités issus du milieu du sport (membres du CIO et des fédérations, des délégations étrangères notamment Russes, Suisses, Brésiliennes et Chinoises).

Le monde politique a également été très présents avec notamment les déplacements du Président de la République François Hollande, du Premier Ministre Jean-Marc Ayrault, de la Ministre Valérie Fourneyron, de la Présidente du FMI Christine Lagarde, ou encore du Maire de Londres Boris Johnson.

En charge de la commercialisation, de la gestion et de l’animation du Club France, Le Public Système a assuré les 15 jours d’accueil et les animations pour le grand public, la conception et l’organisation des soirées et des espaces partenaires de Allianz et Française Des Jeux, les espaces VIP et les 23 000 repas servis aux invités. Un investissement titanesque pour un très beau résultat.

Comme le précise Frédéric Bedin Président du Directoire de Public Système Hopscotch : « La proximité Paris-Londres ainsi que la vaste communauté de français à Londres, ont certainement joué sur le fait que 80 000 personnes aient pu célébrer les sportifs et leurs médailles au sein du Club France ! Je suis fier du travail accompli par notre Équipe de 350 personnes qui en permanence se sont démenées pour faire vivre les frissons des compétitions au public grand nombre, et remercie les 130 bénévoles. Un succès que nous partageons bien Évidemment avec notre client le CNOSF et l’ensemble des partenaires du sport français ».

Comments are closed.