Actualités > Le Public Système et Namaska remportent un prix Ujjef pour les 50 ans de l’UNAPEI

Le Public Système et Namaska remportent un prix Ujjef pour les 50 ans de l’UNAPEI

Lors de la remise des Prix de l’UJJEF qui s’est déroulée hier soir au Cirque d’Hiver, le jury a récompensé dans la catégorie « intérêt général », la campagne « ensemble, c’est tous ! » réalisée par Namaska et Le Public Système. Une jolie distinction qui finit de couronner les 50 ans de l’Unapei.

Le Public Système et Namaska, agence conseil en communication RSE, toutes deux filiales du groupe PUBLIC SYSTEME HOPSCOTCH, ont conçu et orchestré une campagne d’un an, pour lancer le nouveau combat de l’Unapei auprès de ses différents publics: l’accessibilité des personnes handicapées mentales à un quotidien ordinaire.

Une campagne construite autour de trois temps forts qui ont chacun remporté un succès et des résultats que ce prix salue amplement :
1/ L’organisation d’un concours des Victoires de l’accessibilité auprès des associations membres de l’Unapei. Ce sont près de 500 dossiers de candidature qui ont été rassemblés. 10 Victoires nationales ont été remises officiellement le 12 juin lors du Festival.
2/ Une opération “Investir la Cité”, pour mobiliser autour d’un manifeste à signer, le grand public, les pouvoirs publics, les journalistes. Plus de 46 000 signatures ont été collectées grâce à la mobilisation d’ambassadeurs sur le terrain, et grâce à la plateforme internet www.ensemble-cest-tous.org
3/ Enfin, le festival « ensemble, c’est tous ! » : une grande fête mixant sur scène : têtes d’affiche -M- sanseverino, Anais, associations, personnes handicapées mentales, le grand public, bénévoles, des officiels et les médias.

Sur la pelouse de La Villette, ce sont plus de 30 000 spectateurs qui ont participé à une après-midi dédiée au respect de la différence.
Enfin la campagne a été largement relayée par les médias puisque près de 500 retombées médias ont été à date recensées en presse, radios et TV.

vos réactions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Connect with Facebook